France : La Maison de la SEP : Edition 2013

La Maison de la SEP est une manifestation qui permet depuis 4 ans aux patients et à leurs proches (famille, amis, aidants) de rencontrer leurs associations de patients locales et nationales et les professionnels de santé concernés par cette pathologie.

A l'occasion de la Journée Mondiale de la Sclérose en Plaques (le 29 mai 2013) et de la semaine de sensibilisation à la SEP (du 22 au 29 mai 2013), Biogen Idec France, en partenariat avec les réseaux de santé dédiés à la Sclérose En Plaques et les associations de patients AFSEP, la Ligue Française contre la SEP, L'Association des Paralysés de France et Notre Sclérose, ouvrent La Maison de la SEP :

-Le 31 Mai 2013 à Marseille et Lille
-Les 31 Mai et 1er Juin 2013 à Nantes et Paris
-Le 1er Juin 2013 à Toulouse, Clermont-Ferrand et Dijon
-Le 5 Juin 2013 à Aurillac

2 jours pour se rencontrer, s'informer et dialoguer :

Durant 2 jours, les patients atteints de SEP, leurs familles et leurs entourages pourront s'informer sur la SEP, rencontrer et échanger avec des professionnels de santé, des psychologues, des assistants sociaux, et des associations de patients et d'autres patients, dans un lieu convivial et chaleureux.??

Des ateliers sur l’art-thérapie seront proposés. ?Documentation, coin multi-média et accueil convivial seront au rendez-vous.

L'accès à la Maison de la SEP est libre et ne nécessite pas d'inscription préalable.