Festival de Wallonie 2013 : Un Fauteuil Pour tous

Le Festival de Wallonie a souhaité, dans sa démarche sociétale, s’associer à différentes associations telles que Plain-pied, Audioscenic, SISW, Passe-Murailles, AFRAHM afin de rendre plusieurs concerts accessibles.

Entre juin et octobre, la musique classique est en fête sur les terres wallonne et bruxelloise : les sept festivals membres du Festival de Wallonie invitent mélomanes et curieux, jeunes et moins jeunes, à passer un moment convivial et de haut niveau et convivial. Tous y trouveront leur compte : un accent sur le chant choral à Namur, sur la musique de chambre à Stavelot, sur la musique ancienne à Liège ou un parcours varié à travers instruments et époques à Bruxelles, Saint-Hubert, en Hainaut et en Brabant wallon.

Sans oublier la transversale Famille, pour les enfants et leurs (grands-) parents, le Student Classics Tour des étudiants, les cycles Musique et Solidarité à l’intention des publics fragilisés, et Un Fauteuil pour tous pour les personnes à mobilité et aisance réduites.

Certains concerts seront en effet accessibles aux personnes à mobilité réduite, aux malvoyants par l’audio-description et malentendants par l’interprétation en langue des signes et l’amplification auditive. les concerts accessibles sont reconnaissables par des idéogrammes spécifiques dans la rubrique « Un Fauteuil pour tous ».

La programmation sera dévoilée début mai, mais des informations apparaitrons petit à petit sur la page facebook du festival.