Eop Festival : du 19 et 20 mars 2014 à Bruxelles

Pour la première fois en Belgique - après deux ans de censure - venez visionner à Bruxelles le film de la réalisatrice Sophie Robert : « Le Mur, la psychanalyse à l’épreuve de l’autisme »

Étrange censure que celle d’un film présentant des propos, jamais reniés, de psychanalystes de renom interviewés au sujet de l’autisme et de sa prise en compte.

L’autisme est apparemment un sujet qui fâche en France où les bonnes pratiques reconnues dans le monde entier tardent à se généraliser. La « guerre d’écoles » (thérapies comportementales versus thérapies analytiques) y fait rage, malgré la mise en place d’un 3ème Plan Autisme et la publication d’un code de bonnes pratiques par la Haute Autorité de Santé française.

Mais… qu’en est-il des bonnes pratiques en Belgique ?
Venez le découvrir le mercredi 19 mars de 17 à 19 heures à Bruxelles au Centre Culturel d’Uccle, au prix démocratique de 5 euros lors du débat qui suivra la projection du film, en la présence de la réalisatrice, de parents concernés et du Délégué général aux Droits de l’Enfant Bernard De Vos.

-Infos sur http://eopfestival.be/fr/home2014 et http://www.eopfestival.be/fr/2013/detail-du-film/752
-Différentes manières de réserver sur http://ccu.be/index.php?page=reservation&year=2014&month=03&pid=174

Venez nombreux, vous y rencontrerez parents et professionnels !