EasyJet condamnée pour discrimination envers un passager handicapé

Le tribunal correctionnel de Bayonne a condamné EasyJet à 60 000 euros d’amende pour avoir refusé dembarquer une personne handicapée. La compagnie invoque des raisons de "sécurité"

EasyJet, qui avait déjà été condamné à 70 000 euros d’amende en 2013 pour discrimination pour avoir refusé l’accès à trois personnes handicapées non accompagnées, a été une nouvelle fois condamné par le tribunal correctionnel de Bayonne pour avoir refusé d'embarquer une personne partiellement paralysée, le 5 juillet 2010 à Biarritz.

Invoquant des raisons de sécurité et parce qu'il n'était pas accompagné, la compagnie avait opposé un règlement interne au passager mécontent.

L’avocate d’easyJet, a déclaré que son client n'avait « jamais eu l’intention de discriminer le plaignant ». Easyjet a cependant bien été condamnée à dédommager ce passager pour cette discrimination.

Elle ne devrait pas interjeter appel : « Nous prenons acte de cette décision, et, comme les faits sont très anciens, il n’est pas question pour nous de prolonger ce feuilleton judiciaire. Je pense que nous n’interjetterons pas appel de cette décision. »


Sources : lemonde.fr - AFP