Du sport comme je veux !

Altéo lance sa campagne 2016: "Du sport comme je veux!". Elle vise à sensibiliser le grand public à l'inclusion des personnes handicapées ou malades par le sport. Découvrez notre campagne:

En 2016, le sport envahit notre actualité : Euro, JO, Paralympiques…! L’excellence sportive est à la une. Elle force le respect et inspire…
En va-t-il autrement pour les personnes handicapées ou malades ? Le sport leur est-il refusé ? Les jeux paralympiques ont fait le plein et nous prouvent le contraire… Qu’en est-il pour les sportifs amateurs, porteurs d’un handicap ou d’une maladie ?

Du sport comme je veux, selon ses besoins et ses envies, est-ce possible ?

Pour Altéo, le sport est un domaine d’inclusion important dans la société, pour tous, peu importe son handicap ou sa maladie… Il permet de se sentir bien, de s’amuser, de partager, de se dépasser…
Dès lors, la société se doit d’offrir à tous, l’opportunité de pratiquer un sport individuel ou collectif, selon ses capacités; avec, au besoin, des adaptations plus ou moins importantes.
Les obstacles se réduisent. Chacun peut enfin rêver d’atteindre les résultats de son athlète ou de son équipe préféré(e) ! Ou simplement vivre un bon moment sportif…Encore faut-il que ces obstacles se lèvent suffisamment pour que le rêve devienne réalité…

Rendez-vous le 26 novembre pour une journée inclusportive à Louvain-la Neuve

Ouverte au grand public ET aux personnes en situation de handicap ou de maladie , cette journée se veut l’occasion de vivre un moment de partage sportif !
De 10h à 16h au Centre sportif du Blocry à Louvain-la-Neuve, les participants seront accueillis dans différentes activités sportives et inclusives, organisées par Altéo et son association sœur Altéosport.

Programme :

10h: début des activités
12h-13h: diner
13h -13h30: rassemblement des participants
13h30-15h30: activités
15h30: clôture


Informations et inscriptions :
02/ 246 42 26 ou alteo@mc.be


Altéo, campagne 2016: "DU SPORT comme je veux!" from Altéo Asbl on Vimeo.