Devenir accompagnateur bénévole pour l'APF

Depuis 1936, chaque été, APF Evasion, service vacances de l’APF, avec l’aide de plus de 1800 bénévoles, permet à plus de 1500 personnes handicapées motrices de partir en vacances en proposant des séjours en France et à l’étranger.

APF Evasion APF recrute des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap cet été.

Etre accompagnateur :

-C’est aider les personnes en situation de handicap dans tous les gestes de la vie quotidienne (manger, se laver, se rendre aux toilettes, se déplacer...).

-C’est être, en quelque sorte, la tierce personne d’une personne handicapée pendant ses vacances.

-C’est aussi être animateur ! Vous serez invité à mettre en place des activités en journée ou en soirée, organiser des jeux, une visite touristique, une excursion ou un pique-nique. La liste des animations est illimitée et chacun, par sa sensibilité et sa créativité, saura apporter au groupe sa richesse personnelle.

-Vos qualités relationnelles, votre sens du contact et votre joie de vivre vous permettront d’accomplir ces tâches naturellement. Vous n’êtes pas seul au sein du groupe. Outre 1 à 2 journées de formation au préalable, vous bénéficierez des conseils d’accompagnateurs expérimentés.

Conditions et Avantages :

- Avoir minimum 18 ans, une très bonne résistance physique, aimer la vie en collectivité et savoir en accepter ses règles.

-Quel que soit le type de séjour et le public accueilli, les participants sont nourris et logés pendant le séjour.

-Les frais de transport (A/R) domicile / lieu de séjour sont entièrement remboursés.

Inscription et infos complémentaires :

Via le site internet