Devenez famille d'accueil d'un futur chien guide

Vous adorez les chiens ? Vous avez du temps à consacrer à l'éducation d'un chiot (en journée, en soirée, le week-end) ? Vous voulez soutenir l'autonomie des personnes aveugles ou malvoyantes ?

Les Amis des Aveugles sont à la recherche de plusieurs familles pour accueillir des chiots, futurs chiens guides, appelés à devenir les super-héros d'une personne déficiente visuelle.
A cette occasion, une séance d'information est organisées le samedi 24 septembre de 10h à 13h au sein de l'association (37 rue de la Barrière 7011 Ghlin). Des bénéficiaires, d’anciennes et actuelles familles d'accueil seront présents pour discuter et répondre aux questions en toute convivialité.

L'équipe du centre de formation de chiens guides donnera toutes les précisions relatives aux différents types de familles d’accueil :

- les familles d’accueil de week-end/vacances, qui permettent à nos étudiants à quatre pattes de bénéficier de quelques jours de détente durant leurs longs mois d’apprentissage,
- les familles d’accueil soir et week-end, les chiots viennent à l’école en journée et retournent en famille le soir et le week-end,
- les familles d’accueil de secours, qui comme leur nom l’indique (ou pas) sont utilisées en dépannage (convalescence suite à une opération, indisponibilité de la fa temps-plein, etc.),
- les familles d’accueil temps-plein, pour que vous viviez cette formidable super-aventure de A à Z.

Programme de la matinée :

9h30 Accueil
10h00 Introduction
10h15 Présentation de l’école des chiots
11h30 Questions/réponses
12h00 Buffet sandwichs
Inscription

Pour des raisons pratiques, confirmez votre présence via l’adresse : s.chiensguides@amisdesaveugles.org, en précisant le nombre de personnes qui seront présentes.