Déjà trois médailles belges aux paralympiques à Rio

Marieke Vervoort au 400m et Laurens Devos et Florian Van Acker en Tennis de Table, remportent les trois premières médailles belges aux paralympiques de Rio.

Marieke Vervoort a rapporté la première médaille à la Belgique ce samedi aux paralympiques à Rio. Notre compatriote, déjà double médaillée aux jeux de Londres sur 100 et 200m est à nouveau montée sur le podium des paralympiques. Elle remporte l'argent au 400m cette fois en 1:07.62

Regardez le reportage RTBF

Laurens Devos a remporté dimanche soir la médaille d'or du tournoi de tennis de table en classe 9 (hémiplégie et infirmité motrice cérébrale). Ce jeune de 16 ans, participait pour la première fois aux jeux. Il n'a concédé aucun set sur la compétition.

Cette nuit, Florian Van Acker disputait la finale du tournoi de tennis de table en classe 11 (handicap mental) contre l'Australien Samuel von Einem. A l'heure décrire ces lignes son match n'avait pas encore débuté mais il était assuré de ramener la troisième médaille au team paralympique belge.

Echos des autres belges en lice aux jeux

Michelle Franssen et Sven Decaesstecker se sont qualifiés pour leur finale, respectivement sur 200m nage libre S14 et sur 200m 4 nages SM10 dans les épreuves de natation

Joachim Gérard s'est qualifié pour les 8es de finale du tournoi de tennis en fauteuil roulant. Il est malheureusement éliminé de l'épreuve du double, dans laquelle il était associé à Mike Denayer.

Sven Decaesstecker s'est classé septième en finale paralympique du 200m quatre nages (SM10)