Deauville : 3e édition du concours Para Equestre de Dressage International

Le Pôle International du Cheval accueillera cette année encore le prestigieux Concours Para Equestre de Dressage International. Du 22 au 24 mars, ce ne sont pas moins de 70 cavaliers venus des 4 coins du monde, qui viendront concourir à Deauville.

De magnifiques pistes, une organisation sans failles mais avant tout une ambiance chaleureuse font de ce concours, l’un des plus appréciés du circuit de la Coupe des Nations. Les cavaliers y reviennent plus nombreux chaque année et profite de ce premier concours pour tester leurs chevaux en début de saison mais également pour jauger leur niveau face aux concurrents français, allemands ou encore anglais.

Raphaël Voltz, médaille d’argent en tir sportif aux jeux paralympiques de 2008 et 2012, et Marcel Loth, champion de natation et polyhandicapé physique et mental, témoignent de leur motivation pour exercer un sport à haut niveau de compétition.

NB : le CPEDI*** de Deauville regroupe, sur 3 jours, le circuit international et sa Coupe des Nations mais également le tout nouveau circuit national français.
Chaque cavalier peut donc participer à des épreuves adaptées à son degré de handicap, ces dernières allant du grade Ia pour les handicaps les plus lourds au Grade IV pour les handicaps dit “plus légers”.

Un concours international en 3 épreuves

-Épreuve par équipe comptabilisant pour la Coupe des Nations;
-Épreuve individuelle imposée comptant pour la Coupe des Nations et le classement individuel;
-Reprise libre en musique donnant lieu à un classement individuel.

Un circuit national

-Une reprise individuelle imposée;
-Une reprise libre en musique.

Des animations sont prévues tout au long du concours de Deauville pour le plus grand plaisir de tous : journée des scolaires, spectacle équestre, baptêmes poney, promenade en calèche, bar à champagne Augé Dascier..