Conférence finale du projet ORA ce 2 décembre

Le Think Tank européen Pour la Solidarité a le plaisir de vous inviter à la conférence finale du projet européen ORA intitulée « Améliorer le processus d’orientation active des personnes en situation de handicap »

"Améliorer le processus d’orientation active des personnes en situation de handicap"


Parmi les orateurs de qualité, se trouveront des représentants des institutions européennes (Comité économique et social européen et Commission européenne), des organisations européennes représentant les personnes en situation de handicap (EASPD et FEPH), des universitaires (Université de Namur et Université Bretagne-Sud), ainsi que des représentants d'organisations nationales et régionales de différents pays d'Europe actives dans le secteur du handicap. Ensemble, ils interviendront pour présenter des dispositifs, des bonnes pratiques, des réflexions ainsi que laCharte européenne ORA pour une orientation active des personnes en situation de handicap.

Piloté par Pour la Solidarité, le projet européen ORA a débuté en novembre 2011. Visant à améliorer l’orientation active des personnes handicapées, ORA est mis en œuvre par un consortium de sept organisations établies dans quatre pays : Belgique (EWETA, Pour la Solidarité), France (APF, Université Bretagne-Sud, APEI du Valenciennois), Bulgarie (Confédération du travail Podkrepa) et Roumanie (Université Petrol-Gaz de Ploiesti).

Programme de la conférence

Informations pratiques :
Date : Lundi 2 décembre 2013
Lieu : Comité économique et social européen (CESE), Bâtiment Jacques Delors - Salle JDE 62 (6ème étage), 99 rue Belliard, 1040 Bruxelles.
Langues de la conférence : Français et anglais (traduction simultanée disponible)
Inscription : Compléter le formulaire en ligne (inscription gratuite, lunch inclus)
Contact : sanjin.plakalo@pourlasolidarite.eu