Choisir son véhicule TPMR: le guide pratique du CEREMH

« Choisir son véhicule TPMR » se veut être une aide opérationnelle aux structures accueillant des publics à mobilité réduite en leur apportant le maximum d’informations nécessaires au choix du véhicule et des équipements adaptés.

"De nombreuses associations, des écoles spécialisées, des maisons de retraite et des sociétés de taxi souhaitent acquérir des véhicules de transport semi-collectifs pour le transport de personnes à mobilité réduite (personnes âgées ou handicapées). Si vous avez besoin de transporter des personnes en fauteuil roulant, accompagnées ou non par leurs aidants ou d’autres passagers, ce guide est destiné à vous aider dans votre choix de véhicule. Il permettra de sélectionner vos options et vos accessoires en tenant compte de leur modalité d’utilisation et des éléments de sécurité qui s’y rapportent. En fonction de votre contexte d’utilisation, vous trouverez également les questions relatives aux démarches et au permis de conduire nécessaire ainsi que celles liées à l’entretien du véhicule. L’ensemble de ces informations s’appuient sur la législation et les normes de sécurité en vigueur."

Permis de conduire, aspects législatifs, véhicules existants, liste de professionnels spécialisés dans l’adaptation de véhicules, sécurité des personnes, accessoires… sont autant de thèmes développés dans ce guide téléchargeable dès aujourd’hui sur le site internet du CEREMH.