Aller au contenu

Accessible San Diego

“Accessible San Dieo” est le premier centre d'informations de San Diego pour des voyageurs handicapés.

San Diego, cinquième ville des Etats Unis par sa population, est aussi le but preféré des vacanciers handicapés, ceci grâce á une organisation "Accessible San Diego". Comme son nom l'indique son but est de faciliter les choses pour les visiteurs quelles que soient leurs difficultés physiques.

Accessible San Diego peut recommander des hotels équipés de rampes et de salles de bain aménagées pour fauteuils roulants. Certains restaurants sont dotés de menus en Braille. Gaslamp Quarter (le Quartier des Becs de Gaz), près du Palais des Congrès est célébre pour ses restaurants variés et accessibles.

Les transports en commun, trains, bus et trolley sont tous accessibles aux fauteuils roulants.

Situé sur une magnifique baie dans l'Océan Pacifique, San Diego jouit d'un climat inégalé et est donc célébre pour ses attractions en plein air: Sea World et ses attractions concernant l'océan et ses habitants; Balboa Park, sa roseraie et ses musées; Cabrillo National Monument, dédié au premier Européen à mettre le pied à San Diego en 1542; Old Town State Park, site du premier village européen de la Côte Ouest et surtout le Zoo considéré un des meilleurs du monde, "home" aux célébres Pandas. Toutes ces attractions ont des toilettes adaptées aux usagers en fauteuils roulants.

Et puis il y a les plages! San Diego s'enorguenille d'étre la première ville au monde à offrir des fauteuils pouvant rouler sur le sable. Leur usage est gratuit.

Envie de voir le soleil se coucher sur le Pacifique? Il y a des croisières-diners. On peut aussi aller pêcher en haute mer. N'oublions pas les casinos situés en montagne chez les Indiens; poker, black jack, machines à sous. Pour un dépaysement complet. Le Mexique est à 30 minutes du centre en trolley.