2ème colloque du CENRob : Robotique d’Assistance aux Personnes en Situation de Handicap

Le Centre national de robotique d’assistance (CENRob) organise son deuxième colloque les 4 et 5 avril 2013 à Evry. Il sera à nouveau l’occasion de rassembler cliniciens, ingénieurs et chercheurs en robotique autour de la Robotique d’Assistance.

Aider dans les gestes du quotidien, anticiper les dangers, interagir avec le malade et les médecins en cas de problème. La robotique d’assistance est une nouvelle réponse pour accompagner les personnes dépendantes. Pour l’aidant et les professionnels de santé, c’est aussi une possibilité d’être plus efficace dans leurs missions et de revoir leur rôle.

Les 2 thématiques centrales porteront sur la Robotique Ambiante et les Exosquelettes de suppléance et de rééducation.

Des conférences plénières et des ateliers nous permettront de découvrir ou d’approfondir d’autres domaines tels que la robotique humanoïde, la domotique, les interfaces BCI et exosquelettes, l’analyse des usages et l’approche médico-économique. Ce colloque nous invitera enfin à prendre du recul par une analyse sociologique de la contribution sociétale de la robotique d’assistance qui inaugurera le colloque et l’accompagnera pendant les 2 journées pour déboucher sur une synthèse finale en fin de colloque.

Lire le programme

Pour plus d'informations : contact@cenrob.org