16ème Journée d’ALIS (Locked-in syndrome)

Le 12 avril 2013 aura lieu la 16ème journée d’ALIS. L’édition 2013 se tiendra à l’espace Landowski (Boulogne-Billancourt). Vous pouvez d’ores et déjà consulter le programme et réserver.

Cette 16ème journée d’ALIS sera, comme tous les ans, un moment privilégié entre les interventions des thérapeutes proches du LIS, les essais de nouveaux matériels, les temps plus conviviaux entre les personnes LIS, leur famille, et les amis de l’association.
Initiés en 2010, les groupes de paroles animés par des psychologues se tiendront en fin de journée. Un dîner sera organisé la veille à Boulogne et de nombreux fabricants de matériel viendront présenter leur produits et innovations durant cette Journée.

Programme : pdf

Réservation pour la Journée gratuite mais obligatoire à l’adresse : alis@alis-asso.fr, en précisant si vous serez présent, le matin, l’après-midi et si vous participerez au déjeuner.
Informations au 01.45.26.98.44

Un déjeuner est organisé par l’Association pour 5€ par personne (à régler sur place). Pour clôturer cet événement dans la convivialité, un dîner buffet sera organisé (10€ par personne à régler sur place).

Rappel : Maladie de LIS :
Ni maladie évolutive ni état végétatif, le locked-in syndrome (littéralement : syndrome d’enfermement) est un état neurologique rare devant lequel la médecine est souvent désorientée. Le LIS est consécutif majoritairement à un accident vasculaire cérébral (AVC appelé aussi « attaque cérébrale »), plus rarement à un traumatisme, détruisant le tronc cérébral, véritable noeud de communication entre le cerveau et la motricité