Aller au contenu

Colloque

venez le 5 décembre à Namur

Témoignages de personnes atteintes de Ménière à Namur le 5 décembre prochain.
Oui nous seront présent à Namur malgré une maladie que nous ne souhaitons même pas à notre pire ennemi !
La maladie de Ménière, due à un dysfonctionnement au niveau de l’oreille interne entraîne vertiges, bourdonnement d’oreille et perte d’audition uni puis bilatérale.
Ce sont des personnes jeunes entre 20 et 50 ans qui en sont le plus affectés.
On ne compte pas moins de 5000 personnes en Belgique Francophone.

Au 125 rue Sergent Vrithof, proche de Namur Expo de 14H à 17H
Mais au stand dès 10 H . l'entrée est à 2 euro .Les différents ministres seront au colloque au 1° étage (cout 30 euro)voir dans notre agenda l'invitation en pdf
Vous etes toutes et tous les bienvenus pour nous rencontrer et partager avec nous un petit moment dans le calme, le silence loin du bruit à partir de 14H
Pour nous contacter : Vinciane Berckmans
Tel 027629183 ou 0474812398
Adresse courriel entraidemeniere@gmail.com
Site Web www.entraide-meniere.be
Nous avons l’agrément pour la déduction fiscale pour tout don égal ou sup.à 30 euro.
(Gage de notre sérieux, chaque année nous sommes contrôlé par le fisc.)
NOS PROJETS RESTE SANS REPONSES DEPUIS PLUS DE DEUX ANS
Diffusion d’un livret à 1000 exemplaires expliquant la maladie écrit par tous les spécialistes Belge de la maladie des différentes universités francophones,
Organisation de réunion avec médecins spécialistes.
Ni la Communauté Française ni la Région Wallonne ne nous aide malgré nos nombreux dossiers, projets introduits à grand frais.

La L.U.S.S. (Ligue des Usagés de la Santé) qui est sensée nous aider n’a jusqu'à présent été d’aucune aide .Nous défendre ? Encore faut il connaître nos besoins.
Réunions LUSS durant la semaine, aux heures de bureau,sans remboursement des frais de transport pour nous qui sommes handicapés et/ou malades et donc nous avons besoin d’accompagnant pour aller à une de leurs réunions.
Les conclusions de leurs enquêtes sont déjà sur papier avant même de donner notre avis.
Un exemple parmi d’autres:Le rôle des firmes pharmaceutiques dans notre ASBL.
Tout ce qui a été publié jusqu'à présent est en désaccord avec ce que pensent de nombreuses associations .Namur Expo où nous avons un demi stand gratuit, permet surtout à la LUSS de montrer aux politiques et à la presse qui en ferra écho du bien fondés des moyens financiers versés par les entités Communautaire et Régionale.
Cela ressemble fort à un tableau du siècle passé où les classes dirigeantes bien pensantes faisaient le tour des « œuvres philanthropiques » qu’elles sont sensées aidés par « leurs » deniers
Eux feront leurs discours du haut du 1° étage et nous, association de patient -« vendus aux firmes pharmaceutiques »-nous serons en bas.