Jules et Rémi

Cette histoire vraie raconte Rémi (petit garçon né « différent ») à l ’école, au travers des yeux de son ami Jules. Elle nous amène à ouvrir nos cœurs à la différence et à reconsidérer la place que chaque citoyen est en droit d’occuper au sein de la société. L’histoire est suive d’un complément de 10 pages comprenant des questions à travailler en groupe, des informations, la loi de 2005 et des liens utiles pour les familles....




Véronique Pacaud est la maman de Rémi, décédé en 2012, à l’âge de 10 ans et qui était porteur d’un handicap. Elle est également présidente de l’Association Cap sur Handicap basée à Chanay (Ain). Ce livre CD se veut être un support pédagogique et éducatifs pour les enfants et les adultes qui les accompagnent, afin d’aborder ensemble et en toute simplicité le sujet du handicap.

Le chemin de vie de Véronique Pacaud, de sa naissance jusqu’à ce jour, est atypique, jalonné de doux moments de quiétude mais aussi de bouleversements profonds et de drames. L’écriture est un puits de jouvence dans lequel elle puise la ressource la guidant du plus profond de son être vers la sérénité. Parallèlement, elle se sert des mots pour transmettre des messages et défendre des valeurs auxquelles elle est attachée. C’est un fragile, mais délicieux exercice qui lui apporte l’équilibre.

Partager humblement ses expériences, ses convictions, ses valeurs, pour emporter avec elle le lecteur dans le questionnement et l’introspection menant à une plus grande ouverture au monde et à plus encore de générosité, sont les raisons qui l’incitent à publier ses ouvrages.