AIDESEM

AIDESEM
L’association AIDESEM France a pour but sur le plan National et Local, diverses actions de sensibilisations à la solidarité internationale, à la citoyenneté, aux voyages solidaires et équitables.

Le but est de favoriser des rencontres et des échanges de personnes souffrant ou non de handicaps, par le biais de voyages interculturels, par des séjours de rencontres entre touristes et membres de la communauté d’accueil, qui peuvent apprendre à se connaître et à vivre ensemble en partageant une véritable aventure humaine.

La mise en œuvre d’activités dans un but de développement local et de préservation de l’environnement.

AIDESEM France veut assurer l’organisation d’évènements associatifs, des rencontres, des débats, des expositions en relations étroites avec ses principaux objectifs qui sont :


De favoriser des partenariats et des échanges éco touristiques et solidaires entre des associations Européennes et Marocaines, dans les domaines du handicap, de l’éducation au développement économique.

De participer à des actions, avec « L’Atelier des Saveurs » spécialisée dans les ateliers culinaires.

De permettre des échanges culturels Nord / Sud par le développement d’initiatives estudiantines.

De participer à des manifestations concernant la solidarité internationale et le handicap.

De collecter du matériel adapté et d’organiser la distribution au Maroc par le biais d’associations locales.

De créer des échanges avec des professionnels, pour apporter leurs connaissances dans les domaines de l’environnement, de l’épuisement des ressources, des énergies renouvelables et du réchauffement de la planète afin de sensibiliser les populations locales et internationales.

AIDESEM France, favorisera des échanges culturels et d’ouverture, dans une démarche citoyenne et solidaire, permettant à des migrants ou à leurs enfants de valoriser leur double culture en tant que richesse.