L'enfant autiste

Les conseils suggérés dans cet ouvrage visent à offrir aux parents un soutien à court terme à la suite de l'annonce du diagnostic de leur enfant. Les auteures, des psychoéducatrices chevronnées, ont tiré parti de leurs années d'expérience professionnelle en évaluation et en intervention auprès des enfants autistes et de leurs parents pour déterminer les objectifs et les stratégies qu'elles considèrent comme les plus importants en début d'intervention.
Cet ouvrage collectif est leur façon de répondre au cri du coeur des parents qui apprennent que leur enfant est autiste, et qui est souvent formulé comme suit : « Ne nous laissez pas dans l'incompréhension et l'impuissance ! » (Présentation de l'éditeur)
<br />Si cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels médecins, rééducateurs spécialisés et enseignants, les familles des enfants accueillis dans les établissements spécialisés y trouveront aussi un outil très précieux de compréhension et une approche déculpabilisante de la déficience intellectuelle. (Présentation de l'éditeur)