Salon

BrailleTech 2017

Le BrailleTech, salon des aides techniques, aura lieu du jeudi 19 au samedi 21 octobre 2017. Comme chaque année, il se tiendra dans les locaux de la Ligue Braille, rue d’Angleterre 57 à 1060 Bruxelles (Saint-Gilles), de 10 heures à 16h30.

Vous pourrez y découvrir les dernières nouveautés en matière de vidéo-loupes, barrettes braille, synthèses vocales, logiciels d’agrandissement, téléphones et GSM adaptés, lecteurs de CD Daisy, systèmes d’accès à Internet, etc. Sans oublier les loupes optiques et les aides utiles dans la vie quotidienne.
Sont également prévus : des ateliers et des séances d’information pour les personnes handicapées visuelles. Le BrailleTech est une occasion unique de se renseigner, de tester et de comparer les différentes aides, tout en bénéficiant des conseils avisés des collaborateurs de la Ligue Braille.

Pour qui ? Si le salon s’adresse avant tout aux personnes déficientes visuelles et à leur entourage, il est aussi ouvert à toute autre personne intéressée : médecins, gestionnaires ou personnel de maisons de repos, paramédicaux, employeurs, services publics, …

L’entrée est gratuite, le lieu adapté aux personnes handicapées et facilement accessible en transports en commun