Aller au contenu
Être une femme et avoir un handicap : une situation spécifique.
En conséquence, de nombreux thèmes ont leur propre accent. Par exemple, il y a encore beaucoup de travail à faire autour de :
- confidentialité et aide ;
- assertivité et autonomie ;
- violence à l'égard des femmes;
- droit à la sexualité ;
- droit à la maternité ;
- emploi.

Les femmes handicapées peuvent avoir beaucoup de soutien pour d'autres femmes handicapées, au-delà des frontières terrestres et culturelles. Mais elles doivent pouvoir se joindre.

Vivre avec un handicap est extrêmement instructif. Les femmes handicapées transmettent-elles suffisamment leur expérience de vie aux personnes qui cherchent aussi? Beaucoup d'informations précieuses restent inutilement cachées.

Nous sommes la première et toujours la seule association de femmes handicapées. Depuis sa création en 1995, notre organisation à but non lucratif fonctionne à 100% avec des bénévoles expérimentés.

Notre mission
Nous nous stimulons et nous nous inspirons les uns les autres. De plus, nous faisons du plaidoyer et de la sensibilisation.
28.08.2021  -  Par GH
Femmes pour le Dire, Femmes pour Agir réunit en priorité des femmes en situation de handicap, quelle que soit leur singularité, mais aussi des hommes en situation de handicap et des femmes et des hommes dit.es “valides” partageant les mêmes objectifs.

Le but de notre association est de lutter contre la double discrimination qu’entraîne le fait d’être femme et handicapée.
Nous voulons crier haut et fort que nous sommes des femmes et des citoyennes avant d’être “handicapées”.
28.08.2021  -  Par GH
Une équipe de bénévoles pour assurer les permanences téléphoniques de la ligne d’Ecoute Violences Femmes Handicapées – 01 40 47 06 06.

Des professionnelles bénévoles pour proposer un accompagnement juridique, social, psychologique et administratif aux femmes handicapées victimes de violences et de maltraitances…

Ce service fait partie de l'association FDFA.