PAM, c'est le service parisien de transport des personnes en situation de handicap. Il a pour but de faciliter les déplacements des personnes handicapées, sur Paris et l’Ile de France, 7 jours sur 7, de 6 heures à minuit (sauf le 1er mai).

Pour bénéficier du service PAM:

Vous devez tout d’abord être en possession d’une carte « PAM PASS » puis réserver votre déplacement.
Un dossier d’inscription vous sera adressé sur simple demande.
Après réception de votre dossier et des pièces justificatives demandées, PAM établit votre carte « PAM PASS » nominative et vous ouvre un « COMPTE MOBILITE ».

Contacter PAM:

Les conseillers PAM sont à votre disposition 7 jours sur 7 (sauf le 1er mai) de 7 heures à 20 heures, pour vous renseigner, vous aider à constituer votre dossier et enregistrer vos réservations.

Par numéro Azur: (prix d'un appel local) au 0810 0810 75

Par courrier: PAM, Service Clients, 48 rue Gabriel Lamé, 75012 PARIS

Par E-mail: pam@keolis.com

Par fax : 01 56 61 91 01


Vous pouvez réservé:

en téléphonant au: 0810 0810 75 (prix d'un appel local).
Vos appels sont reçus 7 jours sur 7, de 7 heures à 20 heures.

en envoyant une télécopie au 01 56 61 91 01

en écrivant à PAM au 48 rue Gabriel Lamé 75012 Paris

en effectuant une pré-réservation en ligne (http://www.pam.paris.fr/exec/form.asp?umwform=5&NumRub=13)
Depuis 13 ans, le magazine accompagne les parents d'enfants handicapés et les professionnels en publiant tous les 2 mois:

* des témoignages pour faire partager le vécu et l'expérience des autres parents

* des dossiers pratiques et concrets( ex:"IME, mode d’emploi")

* des sujets pratiques, psychologiques mais ausi ludiques

En plus des articles, dossiers et témoignages, le site intègre des espaces interactifs comme le blog qui permet aux familles de réagir et de créer un espace d'échange.Différents liens sont présents sur l'ensemble du site ce qui aide les visiteurs à accèder directement aux informations recherchées.

Vianavigo s’adresse à toutes les personnes ayant un handicap spécifique. Vous y trouverez l’ensemble des dispositifs, produits et services susceptibles de vous aider à préparer votre voyage ou à résoudre les difficultés que vous rencontrez au cours de votre déplacement.Vous pouvez à tout moment solliciter une aide personnalisée par téléphone 0 810 64 64 64 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 7h à 19h ou par e-mail , notamment :- Pour faire établir par nos opérateurs une recherche d’itinéraires tenant compte de l’accessibilité de l’ensemble des étapes de votre trajet ;- Pour répondre à vos questions concernant l’accessibilité effective, des équipements dont vous pourriez avoir besoin au cours de votre déplacement, notamment des ascenseurs ;- Pour prendre connaissance des avantages tarifaires et des dispositifs mis à votre disposition pour faciliter vos déplacements...
Notre association « Le Chemin Des Rêves » créée le 03 septembre 2003, est une association loi 1901. Son but est de venir en aide aux personnes handicapées tant sur le plan matériel que sur le plan humain et nos actions vont cibler tout type de handicap sans aucune restriction. Le bureau est composé d’un président, une vice-présidente, un trésorier et une secrétaire.Nous organisons divers projets afin de réunir personnes handicapées et valides pour qu'enfin les mentalités changent. Et nous ne pouvons le faire qu'ensemble, main dans la main. Pour mener à bien nos actions nous sommes amenés à faire appel au soutien et à la générosité de tous. Nos fonds proviennent de : Dons des particuliers et de sociétés ou sponsors divers; cotisations de nos adhérents; ventes et manifestations diverses.Nos actions vont cibler tout type de handicap sans aucune restriction. Les projets déjà effectués sont : découverte de parcs d’attraction avec jeunes handicapés et leurs accompagnateurs, activités sportives personnes handicapées et valides ensemble, collecte et distribution de jouets pour des enfants hospitalisés, tout types de sortie récréatives pour les enfants...


Je vous informe de l’ouverture d’un site de rencontres dédié aux personnes handicapées. Il est accessible à tous sans aucune discrimination.


Pourquoi de site

Je suis la créatrice du site. J’ai 25 ans et je suis atteinte d’une maladie génétique. En fin d’année 2003, j’ai décidé de lancer ce site pour aider les personnes handicapées à sortir de leur solitude imposée par leur handicap.
Ce site est édité par l’EURL Nouvelles-Rencontres dont je suis la gérante
Moi-même, j’ai ressenti cet isolement et Internet m’a aidé à le rompre. Aujourd’hui, je suis mariée et je viens d’avoir un bébé à la suite d’une rencontre virtuelle.

Mon souhait est de banaliser le handicap : C'est-à-dire pouvoir rentrer la nature de son handicap comme un critère tel que la couleur de cheveux.

Je suis consciente que de nombreuses personnes handicapées ne travaillent pas et
que leurs ressources sont limitées ainsi je propose un tarif peu élevé pour le hommes et la gratuité pour les femmes afin que chacun puisse accéder à mon site quel que soit son pouvoir d’achat.
J’ai choisi de rendre ce service payant afin de garantir le sérieux des personnes inscrites et éviter les débordements rencontrés dans les forums gratuits.




Le site web de la campagne www.stop-discrimination.info est un forum destiné à tous les citoyens de l’UE qui désirent obtenir des informations mises à jour sur la nouvelle législation et connaître les différentes activités, passées et présentes, qui se déroulent durant cette campagne. Il contient également des articles de presse, des événements et des jeux en ligne, et il permet de demander des informations complémentaires sur des thèmes bien précis, sur simple demande.