Envie d’évasion et amoureux de la Bretagne. N’attendez plus et découvrez le site : handi.tourismebretagne.
Vous y trouverez toutes les actualités et informations touristiques autour de la Bretagne et du handicap.
Grace aux différents moteurs de recherches, apparaitront toutes les offres d’hébergements, d’offices du tourisme, des restaurants et loisirs labéllisés tourisme et handicap. Vous pourrez ainsi préparer au mieux votre séjour vos besoins et envies.
"Autrement.be" représente officiellement le cercle de karaté de la Ligue Handisport francophone. Promoteurs du concept de I-Karate pour la Fédération Wallonie-Bruxelles, nous partons du principe que notre art martial n'est ni du handi-karaté, ni du karaté adapté mais bien du karaté en inclusion, d'où son appellation. Une différence de mentalité qui en change toute son approche. Nos karatékas sont affiliés officiellement à la Fédération francophone de karaté de même.
L’agence de voyages Access Tourisme Service propose des voyages complets, en groupe ou en individuel, adaptés aux besoins et aux demandes de chacun : mise en place de minibus adaptés, accompagnement personnalisé, traduction en langage des signes, location d’hôtels ou de moyens de transport adaptés par exemple. Par l’intermédiaire du site, vous avez accès au catalogue de cette agence qui propose des voyages en France comme à l’étranger. Parmi les destinations : la Thaïlande, la Norvège, le Québec, l’Australie, les Etats-Unis ou l’Egypte.
La Direction générale Personnes handicapées est chargée principalement d'octroyer des allocations aux personnes handicapées adultes, après expertise médicale et enquête sur les revenus. Elle délivre également des attestations afin que les personnes reconnues médicalement comme personnes handicapées puissent faire valoir leurs droits en matière de mesures sociales et fiscales ainsi que des cartes de stationnement et des cartes de réduction sur les transports en commun. Enfin elle organise des expertises médicales pour la détermination du handicap chez les enfants en vue de l'octroi du supplément d'allocations familiales à leurs parents.