Aller au contenu
Depuis sa création en 1977, le Centre de Prévention des Violences Conjugales et Familiales asbl propose un accompagnement spécialisé à toute personne concernée par les violences conjugales et/ou intrafamiliales (femmes majoritairement) venant de tous les milieux sociaux, culturels, professionnels, religieux, ethniques et philosophiques.
25.09.2021  -  Par GH
Destiné aux professionnel-le-s de l’accompagnement et du soin intervenant auprès d’enfants, d’adolescents ou d’adultes en situation de handicap, le CeRHeS propose une formation théorique et pratique aux techniques d’animation de groupes d’expression centré sur l’intimité et la vie affective et sexuelle.2 sessions de 3 jours, soit au total : 42 heures de formation. Le déjeuner est inclus dans le coût de la formation.Dates6 jours en 2 sessions de 3 jours (soit 42 heures au total)Les 15, 16, 17 septembreet 03, 04, 05 novembre 2020 /multimedia/upload/2/Formation-GEVAS-2020-Formulaire-MAJ-20190702.pdf
Aller au cinéma, au concert, à l’opéra, au théâtre : un acte banal mais qui, pour certains, paraît impossible ou se transforme en épreuve. Ciné-ma différence accompagne les salles de spectacle pour rendre la culture accessible en inclusion à des personnes autistes, polyhandicapées, avec un handicap mental, des troubles psychiques, une maladie d’Alzheimer…, qui en sont privées par leur handicap. Des séances ou représentations chaleureuses où chacun, avec ou sans handicap, est accueilli et respecté tel qu’il est.
Services de coiffure à domicile, sur Bruxelles et environs, professionnelle indépendante complètement équipée, spécialisée pour les personnes "PMR" et/ou âgées ne pouvants plus se déplacer hors de chez elles.
A bientôt et au plaisir de vous rencontrer
Sylvie
La violence conjugale a longtemps été un drame auquel la société restait indifférente sous prétexte qu’il appartenait au domaine de la vie privée. Issu du mouvement féministe, le Collectif contre les Violences familiales et l'Exclusion (CVFE) a contribué de manière significative à lever le tabou qui pesait sur la violence entre partenaires. Aider les femmes à échapper à la violence conjugale, les soutenir dans leur combat pour être respectées, pour défendre leurs droits et renforcer leur estime d’elles-mêmes : telle est la raison d'être du Collectif.
25.09.2021  -  Par GH