Aller au contenu
Le choix d'une structure d'hébergement dépend du degré d'autonomie de la personne en situation de handicap et des prestations souhaitées.
Séjour court ou non médicalisé
Accueil temporaire en établissement
Foyer de vie ou occupationnel
Foyer d'hébergement pour travailleurs handicapés

Séjour long et médicalisé
Foyer d'accueil médicalisé
Maison d'accueil spécialisée
Le site Internet www.argos.asso.fr facilite le quotidien de la personne handicapée. Grâce à un minutieux travail de terrain, ce site fourmille de renseignements pratiques sur l'accessibilité de la Ville de Bourges. Ouvert sur les loisirs, l'art, la culture, la consommation... des pages truffées de plans, d'originalité et d'humour que chacun, handicapé ou non, prend plaisir à consulter.
Ton frère ou ta soeur souffre d'un handicap mental? Nous sommes là pour te soutenir.
Basée sur Bruxelles, FratriHa se veut être une plateforme de soutien pour les frères et soeurs de personnes handicapées mentales.
Sur notre site internet, vous trouverez toutes les informations sur notre projet et sur les différentes activités que nous organisons.
La Fédération suisse des aveugles et malvoyants (FSA), dirigée par ses membres, est la plus grande association suisse d'entraide défendant les intérêts des personnes handicapées de la vue. La FSA défend les intérêts sociaux, économiques, juridiques et culturels de toute personne affectée dans sa vision. La FSA offre une aide d'ordre moral et matériel, soutient l'intégration professionnelle, sociale et culturelle et favorise les contacts entre ses membres.
Le GAMS Belgique (Groupe pour l’Abolition des mutilations sexuelles féminines) a été créé en 1996 par Khadidiatou Diallo. Il a été reconnu officiellement en 1997 par le Comité Inter Africain pour la lutte contre les pratiques affectant la santé de la mère et de l’enfant (CIAF) comme la section belge du CIAF.
26.09.2021  -  Par GH
C’est en octobre 2000 que Garance fut fondée par Irene Zeilinger, qui avait auparavant enseigné le Seito Boei, une technique d’autodéfense pour femmes et filles créée en Autriche, il y a une trentaine d’années. Depuis, l’association organise des stages de défense verbale et d’autodéfense pour femmes, collabore avec des maisons d’accueil, des associations féminines, des organisations d’éducation permanente et autres autorités locales.

Depuis 2000, plus de 3 500 femmes et filles (en Belgique, au Grand-Duché du Luxembourg, en France, au Portugal et au Mexique) ont appris à se protéger et à se défendre contre toutes les sortes de violence. Des dizaines de milliers de femmes ont découvert des instruments simples de prévention, par le biais des ateliers, des témoignages des Echappées Belles, de nos publications et de nos actions sifflets.
02.09.2021  -  Par GH