Émanation du Groupe d’Action pour une Meilleure Accessibilité aux personnes Handicapées (GAMAH) sur l’expérience duquel il peut s’appuyer, le bureau d’études Plain-Pied se propose de donner des conseils techniques aux promoteurs de projets urbanistiques, mais aussi d’aider les architectes à s’y retrouver dans une législation parfois complexe, les soulageant ainsi d’un travail technique souvent ardu.
Accroître le potentiel des personnes handicapées pour qu'elles choisissent de vivre autonomes - c'est-à-dire qu'elles prennent leur vie en main, qu'elles soient informées et qu'elles deviennent des consommateurs responsables dans le domaine des Aides Techniques et des services d'assistance - Cela est un débat actuel et important.
Ce site est celui du médiateur fédéral que vous pouvez contacter si vous considérez qu'une administration fédérale n'a pas traité votre dossier correctement. Par exemple, si vous vous estimez victime d'un dysfonctionnement ou que vous attendez une réponse depuis trop longtemps. Il faut cependant que vous ayez préalablement essayé de résoudre vous-même votre problème en vous adressant directement à l'administration concernée. Le médiateur fédéral n'intervient en effet que lorsque vos propres démarches avec l'administration n'ont pas abouti ou que le dialogue est rompu.