My name is John Morris.
Avant mon handicap, j'étais un voyageur. J'ai pris des vols pour rien d'autre que pour voler. J'ai exploré des destinations partout dans le monde, parfois pour seulement un jour ou deux. Le voyage était, en effet, mon premier véritable amour. J'ai refusé de céder cela au handicap.

Mais planifier ce voyage était difficile. Internet était rempli d'informations peu fiables sur les voyages avec un handicap. Rien de ce que j'ai lu ne m'a préparé à ce que c'est que de voyager en fauteuil roulant. Alors que je commençais à faire plus de voyages - à Washington, DC, puis à Boston, Seattle et enfin à Pékin, en Chine - je me suis demandé pourquoi personne n’a créé une ressource qui me dise ce que je dois savoir?
Le DAC de l’AWSR est le centre agréé et compétent en Wallonie en matière d’évaluation de l’aptitude à la conduite. Le département d’Aptitude à la conduite (DAC) a pour mission d’évaluer et de déterminer l’aptitude à conduire de citoyens candidats ou détenteurs d’un permis de conduire qui, suite à une affection médicale, une maladie (congénitale ou acquise) ou un accident de la vie, présentent une diminution des aptitudes fonctionnelles pouvant influencer une conduite en toute sécurité. Il s’agit de troubles d’ordre cognitif, locomoteur et/ou sensoriel.Au terme de l’évaluation, le DAC fixe, si nécessaire, les conditions et restrictions éventuelles à la conduite et décrit les adaptations à apporter au véhicule. Le CARA reste compétent pour la Région flamande et Bruxelles-Capitale. 
Kempf adapte des véhicules pour la conduite par des personnes à mobilité réduite. Le transport du véhicule aller-retour vers le site de montage est gratuit. Les aménagements sont garantis à vie.
Super vélo électrique à accrocher au fauteuil roulant en 5s (type 3ème roue)
http://batec-mobility.com/es/
J'ai écrit sur le site en Espagne pour avoir plus d'infos sur les revendeurs en france pas de nouvelle ce jour
Modifié le 04.01.2014
 - 
Professionnel du transport spécialisé, le GIHP06 propose, aux personnes handicapées physiques ou à mobilité réduite, une gamme de prestations étendues, de la prise en charge personnalisée en véhicule équipé fauteuil jusqu'au transport de groupes.
Transport Home Service est une société de taxis qui assure le transport de personnes à mobilité réduite excepté les personnes alitées.

Transport Home Service possède des véhicules adaptés avec élévateur : pour 6 fauteuils et 5 personnes valides ainsi qu’un charroi spécialement adapté pour le confort et la sécurité des patients (que ceux-ci soient valides ou non) et tous sont munis d'une chaise roulante mise à libre disposition.

Cette société de transport refuse l’accès des chiens d’assistance pour personnes non-voyantes dans leurs véhicules. Si vous êtes concernés, renseignez-vous au préalable lors de la réservation.


Heures de fonctionnement du service : 24h / 24, 7j / 7.

Réservation :
Par téléphone :+32(0)2/ 527.16.72
Par fax :+32(0)2/424.12.70
Heures de réservation : 24h / 24.
Délai : 48 heures.
Le service G7 Access est ouvert à tous les personnes handicapées. Vous serez transportés à bord de véhicules adaptés et bénéficierez de l'accompagnement nécessaire de personnel pour franchir les barrières architecturales.Les véhicules adaptés permettent de répondre aux besoins spécifiques des transports individuels ou en groupe.Les rampes d'accès et l'aménagement intérieur permettent aux personnes ne pouvant quitter leur fauteuil roulant de voyager en toute sécurité.
Taxi-handicap possède des véhicules modernes, équipés d'élévateurs qui permettent le transport de personnes en chaises roulantes.

Taxi-handicap vient vous chercher à domicile, à l'arrivée du train, ou ailleurs encore, selon vos propres désirs.

L’accompagnateur voyagera gratuitement.

Zone de prestation: Suisse (2732 Reconvilier)