My name is John Morris.
Avant mon handicap, j'étais un voyageur. J'ai pris des vols pour rien d'autre que pour voler. J'ai exploré des destinations partout dans le monde, parfois pour seulement un jour ou deux. Le voyage était, en effet, mon premier véritable amour. J'ai refusé de céder cela au handicap.

Mais planifier ce voyage était difficile. Internet était rempli d'informations peu fiables sur les voyages avec un handicap. Rien de ce que j'ai lu ne m'a préparé à ce que c'est que de voyager en fauteuil roulant. Alors que je commençais à faire plus de voyages - à Washington, DC, puis à Boston, Seattle et enfin à Pékin, en Chine - je me suis demandé pourquoi personne n’a créé une ressource qui me dise ce que je dois savoir?
Le site Web est construit autour des axes suivants :Vivre au quotidien; Accompagner votre enfant; Étudier, se former, travailler; Être accueilli en établissement; Sortir, se divertir;
Que vous soyez habitants ou visiteurs un site Web à connaître absolument
Uppiz a été fondé par Thomas Bouquet et Bertrand Le Baut en 2015 avec un objectif : faciliter l’accès aux loisirs des personnes en situation de handicap grâce à une plateforme de services qui recensent des hébergements accessibles, des activités adaptées et permet une mise en relation entre des utilisateurs et des professionnels de l’accompagnement.La plateforme Uppiz intègre également une fonction « Helpdesk » ouvert . Ce service permet de poser des questions liées à la recherche d’hébergements accessibles ou d’activités adaptées. Ouvert de 09h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h.
Cette plateforme, la-france-accessible.fr, a été créée pour combler le manque de visibilité entre la demande forte pour un tourisme local et accessible et les professionnels du tourisme, hébergeurs, hôtels, gites, campings. Cet outil, tant à destination deshébergeurs que des voyageurs, permet de planifier des séjours aux 4 coins de la France, de la Corse aux Hauts de France, de la Bretagne au Grand Est... A découvrir : https://www.la-france-accessible.fr/
Envie d’évasion et amoureux de la Bretagne. N’attendez plus et découvrez le site : handi.tourismebretagne.
Vous y trouverez toutes les actualités et informations touristiques autour de la Bretagne et du handicap.
Grace aux différents moteurs de recherches, apparaitront toutes les offres d’hébergements, d’offices du tourisme, des restaurants et loisirs labéllisés tourisme et handicap. Vous pourrez ainsi préparer au mieux votre séjour vos besoins et envies.
Ce nouveau gîte luxueux est situé en milieu rural et proche de l'église St Pierre de Xhignesse classée Patrimoine Majeur de Wallonie. Au res : 1 chambre (lits jumeaux aux sommiers électriques et sa grande salle d'eau)- circulation aisée dans le séjour et sur la grande terrasse - wifi - tv dans la chambre. Que du bonheur !
Modifié le 02.05.2013
 - 
L’agence de voyages Access Tourisme Service propose des voyages complets, en groupe ou en individuel, adaptés aux besoins et aux demandes de chacun : mise en place de minibus adaptés, accompagnement personnalisé, traduction en langage des signes, location d’hôtels ou de moyens de transport adaptés par exemple. Par l’intermédiaire du site, vous avez accès au catalogue de cette agence qui propose des voyages en France comme à l’étranger. Parmi les destinations : la Thaïlande, la Norvège, le Québec, l’Australie, les Etats-Unis ou l’Egypte.