Mister T & moi

Mister T & moi
« J’aime T., je vous l’ai dit, mais je ne vous ai pas dit à quel point. Place à la niaiserie ! Je l’aime de tout mon cœur, de toute mon âme. Je ferais n’importe quoi pour lui....

 ... Si ça pouvait servir à quelque chose, je lui donnerais ma vie. Je m’ouvrirais les veines pour lui, mais je ne peux pas. Ma mère m’a dit que si j’avais envie de me suicider « merci de ne pas salir la moquette et en foutre partout ».


Quand Elisa rencontre Mister T., c’est le coup de foudre. Il est parfait : beau, intelligent... Elisa est parfaite : belle, intelligente, forte et… en fauteuil roulant. Tous deux étudiants en droit, ils deviennent vite très proches. Mais tandis qu’Elisa se meurt d’amour, Mister T., lui, voit en Elisa une merveilleuse amie, certainement pas une amante. Pourtant, elle en est sûre, ils sont faits l’un pour l’autre.


Alors qu’Elisa cherche un moyen de déclarer sa flamme à T. sans risquer de perdre son amitié, elle prend peu à peu conscience de ce qui, en réalité, les sépare : et si les préjugés sur le handicap y étaient pour beaucoup ?


Construit comme une telenovela qui commencerait par la fin, Mister T. et Moi est l’histoire d’un «râteau» raconté avec humour et impertinence. Une romance « 100 % True Story » qui s’adresse à tous les amateurs de récits sentimentaux drôles et… politisés.


Biographie de l'auteur


Née à Santiago du Chili en 1979, Elisa Rojas est arrivée en France en 1981.  Avocate au Barreau de Paris, elle est également maître de conférences associée à l'INS-HEA.  Militante depuis 2004, elle a publié dans Le Monde une tribune très critique au sujet du Téléthon qui avait été reprise par de nombreux médias.  Son blog « Aux marches du palais » dénonce les problèmes d'accessibilité et les difficultés rencontrées par les personnes handicapées dans tous les domaines. En 2016, elle a cofondé le CLHEE (Collectif Lutte et Handicaps pour l'Égalité et l'Émancipation) dont le Manifeste du CLHEE est devenu une référence dans le monde militant politique du handicap.  Activiste engagée pour la convergence des luttes, Elisa Rojas organise régulièrement des actions collectives menées avec d'autres personnes handicapées. Très présente sur les réseaux sociaux, elle est l'une des figures du combat pour l'Égalité.  En 2009, elle a participé à l'ouvrage Le Handicap par ceux qui le vivent, sous la direction de Charles Gardou, Éditions Érès.




  • Poids de l'article : 340 g

  • Broché : 400 pages

  • ISBN-13 : 978-2501138574

  • Dimensions du produit : 14.6 x 2 x 21.5 cm

  • Éditeur : Marabout (4 novembre 2020)

  • Langue : : Français