LE CHANT DE L'ARC-EN-CIEL

LE CHANT DE L'ARC-EN-CIEL





Sophie POILANE-BENHAÏM vit à Bourges avec ses deux enfants. Elle exerce comme avocat depuis 20 ans (sous le nom de Sophie FROGER) lorsqu'une maladie incurable vient bouleverser sa vie. Avec "Le chant de l'arc-en-ciel", récit de cette aventure, elle signe son premier livre.


L'apparition soudaine d'une maladie dégénérative (ici, une sclérose en plaques) laisse le plus souvent place aux sentiments de désespoir, de révolte, d'injustice.
Mais cette épreuve peut aussi ouvrir la voie à une nouvelle vie. L'auteur nous raconte comment elle y est parvenue. Elle devient bénévole dans plusieurs associations pour accompagner les "autres". Ceux qui sont isolés ou enfermés dans le silence par la maladie, le handicap ou le grand âge. De ces derniers, elle devient la voix.
"Le chant de l'arc-en-ciel" trace des portraits bouleversants, à la fois tendres et sans artifice, de ces vieillards que nous n'osons plus regarder ni toucher.
Le récit de ces rencontres poignantes, dans un style dépouillé, laisse entrevoir le sens profond du mot humanité. Et nous donne surtout l'envie de le partager.
168 pages / Préface de Catherine LEBLANC / Postafce de Guy LE BOUEDEC