Zoom tient sa promesse : les transcriptions automatique sont désormais accessibles à tous

Quelques mois auparavant, Zoom avait exprimé sa volonté de rendre les transcriptions automatiques accessible à tous. Cette fonction existait déjà sur la plateforme mais elle était uniquement réservée aux utilisateurs ayant payé un abonnement.

La société estime que toutes les personnes doivent pouvoir communiquer, prendre part à des appels vidéo et est consciente que ces transcriptions automatiques sont un outil majeur pour les personnes ayant un handicap auditif. Cette initiative s’ajoute donc aux autres fonctions d’accessibilité déjà proposées par Zoom tels que la transcription des messages vocaux, la prise en charge des lecteurs d’écran et autres. 

Grâce à cette action, Zoom offre une plateforme plus accessible par rapport à ses concurrents (Microsoft Teams, Google Meet… ). 

Update 01/11/2021: Un membre de la communauté nous informe que Microsoft Teams et Google Meet proposent également la transcription automatique. Toutefois, il est nécessaire d'installer certaines extensions comme Otter.ai, Tactiq et autres pour pouvoir accéder à cette option sur Google Meet.