Wings for Life World Run

Le Wings for Life World Run est le premier évènement durant lequel le monde entier court ensemble, en simultané.

Le Wings for Life World Run est un évènement totalement inédit, encore jamais entrepris dans le domaine du running, ni dans aucun domaine sportif. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’une aventure planétaire, englobant plus de quarante routes du monde entier sur lesquelles tout le monde courra en même temps !

100% des recettes générées par cet évènement iront à la fondation Wings for Life, qui finance la recherche d’un traitement des lesions de la moelle épinière. La course unira des athlètes du monde entier dans une course au but unique : courir pour ceux qui ne peuvent pas le faire !

Courir pour ceux qui ne peuvent pas le faire
En participant au Wings for Life World Run, vous participerez non seulement à un évènement sportif planétaire unique, mais vous apporterez également de précieuses ressources à la recherche d’un traitement pour les lésions de la moelle épinière. 100% des recettes du Wings for Life World Run iront à Wings for Life, fondation finançant la recherche d’un traitement des lésions de la moelle épinière. Trouver un traitement des lésions de la moelle épinière n’est plus qu’une question de temps.

Une expérience de course unique
Le concept du Wings for Life World Run est inédit dans le running et dans le sport. Les itinéraires seront définis à l’avance mais les participants ne devront pas courir une distance particulière. Contrairement aux courses traditionnelles, c’est la ligne d’arrivée qui chasse les coureurs et non l’inverse. Vous savez où vous commencez mais vous ne savez pas où vous vous arrêterez. Comment ça marche ? Une demi-heure après le départ du premier coureur, les voitures officielles quittent simultanément la ligne de départ à la poursuite des participants. La vitesse accélère à intervalles réguliers selon un programme prévu en amont. Dès qu’une voiture dépasse un coureur, la course s’arrête pour lui et l’heure est venue de rejoindre le point de départ pour faire la fête avec les autres concurrents.

Des Champions planétaires
Au fur et à mesure de la course, la voiture officielle accélère et élimine les concurrents qu’elle dépasse jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un homme et une femme en course. Ils sont alors sacrés Champions Planétaires du Wings for Life World Run. Il y aura également des champions pour chaque lieu et chaque pays.

Le Wings for Life World Run aura lieu le 4 MAI 2014, 12H
Plus d'info sur http://www.wingsforlifeworldrun.com/fr/