Voyage en fauteuil roulant/ scooter électrique en avion?

Certaines personnes en fauteuil roulant ou scooter électriques se demandent s'ils peuvent voyager facilement en avion avec la compagnie RyanAir. Voici les conditions à ce propos!

Voyage en fauteuil roulant/ scooter électrique en avion?

Les passagers à mobilité réduite qui voyagent avec un fauteuil roulant électrique / scooter de mobilité sont tenus de nous aviser au moins 48 heures avant Voyage de la marque, le modèle, le poids et la plus basse hauteur pliable du fauteuil roulant.  Les passagers sont également invités à apporter les instructions de service à l'aéroport.

Pour des raisons de sécurité, les fauteuils roulants / scooters électriques doivent être conformes aux conditions suivantes pour être acceptés au transport:

  • La batterie du Fauteuil roulant électrique / scooter de mobilité doit être sèche / gel cellule ou de lithium-ion (fauteuil roulant) batteries (batteries lithium-ion ne peuvent pas dépasser un total de 300 wh). Pour un appareil alimenté par deux batteries, aucune des deux ne doit pas dépasser 160wh
  • Les dimensions du Fauteuil roulant électrique / scooter de mobilité quand il est plié ne doit pas dépasser 81 cm (hauteur), 119cms (largeur) et 119cms (longeur).
  • Les fauteuils roulants pesant plus de 150 kg nécessitent une autorisation préalable et ne seront pas acceptés au transport sans ce document.
  • La batterie doit être isolée et les bornes exposées doivent être protégées contre les courts-circuits. Afin d'éviter toute activation accidentelle du fauteuil ou de l'équipement de mobilité, veuillez retirer la clé de contact, éteindre le moteur à l'aide du joystick, d'un sectionneur ou de tout autre mécanisme d'isolement (connecteur Anderson ou prise Airsafe).

Remarque :

La limite de 32 kg par élément ne s'applique pas aux équipements de mobilité.

Les fauteuils roulants ne sont pas autorisés en cabine et les gyropodes de type Segway ne peuvent pas être transportés.

Ryanair vous recommande de choisir une assurance voyage pour vos équipements de mobilité, la responsabilité de la compagnie aérienne étant limitée par la Convention de Montréal de 1999.

Chaises de transfert de bord

Tous nos avions sont équipés de chaises de transfert de bord et notre personnel a été formé pour aider les passagers à mobilité réduite à se déplacer de leur siège aux toilettes (et inversement).Pour des raisons de santé et de sécurité, le personnel ne peut pas aider au transfert des passagers de leur siège à la chaise de transfert ou de la chaise aux toilettes (et inversement), ni à la prise de médicaments.

 

© Ryanair.com