Aller au contenu

Une résidence de 50 personnes à Antibes à été privée d'ascenseur

Des personnes âgées ou en situation de handicap étaient otages, enfermés chez eux à cause d'un miroir cassé...

Voici le témoignage de Karim Mimoune qui habite dans la résidence Patio Verde, au niveau du quartier du Roy Soleià Antibes. Karim et les autres résidents de son bâtiment ont vécu des moments difficiles entre le mercredi 27 juillet et le lundi 1er août.

Les habitants ont été privés de leur ascenseur car le miroir à l'intérieur de l'ascenseur était fissuré et menaçait effectivement de blesser quelqu’un. Mais selon Karim Mimoun, cela aurait pu être résolu plus rapidement et d'une autre manière.

L'ancien policier municipal en en situation de handicap physique n'a pas pu quitter son appartement car il ne pouvait pas monter et descendre les cinq étages qui le séparaient du rez-de-chaussée. Avec la chaleur et l’impossibilité de se déplacer, il était là le vrai problème de sécurité.

L'ascenseur est le premier moyen de transport au monde. Pour les PMR qui vivent en appartement, ils conditionnent très souvent leur liberté de mouvement. Lorsque les ascenseurs tombent en panne, les personnes en situation de handicap sont enfermées chez elles, privées d'accès et deviennent prisonnières de leur domicile.