Une prothèse 3d à moindre coût

Une société italienne a mis au point une prothèse de main à bas coût en utilisant l’impression 3D. Son but est qu’un plus grand nombre de personnes amputées puissent obtenir un produit fini plus facilement.

Actuellement de plus en plus de prothèses sont mises sur le marché, le hic est que celles-ci sont très onéreuses et généralement réservées à quelques personnes pour des essais cliniques.

L’entreprise youbionic a développé une prothèse de main bionique contrôlée par la contraction des muscles via électrode. L’utilisation d’une imprimante 3D permet de réduire le prix. Celui-ci n’excédera pas les 1000 euros.

Cette main n’offre pas toutes les fonctionnalités que l’on peut retrouver sur les modèles qui valent beaucoup plus. Les concepteurs expliquent que leur objectif est que leur produit puisse convenir à un maximum de personne tout en proposant un prix inférieur à tout ce qu’on peut trouver actuellement sur le marché.

Cependant la date de la commercialisation de la prothèse n’est pas encore connue. Youbionic recherche des investisseurs susceptibles de les aider à concrétiser leur projet.