Un permaculteur non-voyant cultive plus de 200 variétés de tomates!

Le média local du Brabant Wallon "TVCom" a réalisé un reportage sur Eric Foort, à la tête d'un impressionnant potager et qui distingue plusieurs centaines de variétés de tomates et autres légumes sans les voir.

Un permaculteur non-voyant cultive plus de 200 variétés de tomates!

C'est à Petit-Roeulx-Lez-Nivelles que se situe cet incroyable potager, réputé pour sa grande variété de tomates, mais pas que. 

Le crédo d'Eric Foort, c'est de ne produire ses denrées que de manière naturelle, aucun produit chimique n'y est employé. 

Atteint depuis 20 ans de la Maladie de Leber, ce qui lui a fait perdre la vue, le potager est devenu l'accomplissement de sa passion, qu'il aime partager!

De ce fait, Tous les week-end du mois d’août de 10h à 17h  seront organisés des portes ouvertes de ce qu'Eric appelle le « Potager de la Nuit » L’occasion de découvrir des variétés de tomates peu connues, aux multiples formes et couleurs. En dehors de ces périodes, le maître des lieux accueille qui le désire sur rendez-vous. 

Pour prendre contact avec M. Foort et venir visiter son potager et apprendre de ses connaissances : téléphonez au 0475/83.62.99

Pour découvrir le reportage de TVCOM en vidéo : CLIQUEZ ICI