Ter, site internet accessible à tous

La SNCF met en ligne une nouvelle version de ses 20 sites internet TER régionaux. Ceux-ci se veulent plus intuitive et ergonomique afin de se rendre plus accessible aux personnes handicapées.

Il est à présent possible d’organiser ses voyages en autonomie et de bénéficier de nombreux services en lignes.

Testés par des associations représentant le handicap, ces nouveaux site seront bientôt audités pour recevoir le label AccessiWeb Argent.
Les sites reçoivent plus de 2000 000 de visites mensuelles, ils proposent de nombreux services tels que recherche d'horaires et d'itinéraires, achat de billets et d'abonnements, informations personnalisées, bons plans en régions…

Les sites donnent également un accès aux fiches pratiques des 5000 gares et point d’arrêts desservis. On y trouve toutes les informations nécessaire en matière d’accessibilité, comme les horaires d'ouverture des gares, parkings, espaces vélos, …

Vous pouvez également vous renseigner sur le service Accès Pus qui propose d’accompagner les personnes handicapées du quai à leur place dans le train. Ce service n’est pas encore disponible dans les plus petites gares.