Spectacle en audiodescription : Amadeus, de Peter Schaffer

Ce vendredi 23 mars, à 20h30, à l'Aula Magna de Louvain-la-Neuve. Une spectacle organisé par l'Atelier théâtre Jean Vilar.

Spectacle en audiodescription : Amadeus, de Peter Schaffer

Spectacle présenté en audiodescription, en collaboration avec l'asbl Audioscenic. 

Synopsis : 

La légendaire rivalité entre les deux compositeurs d’exception Mozart et Salieri, dans une intrigue haletante.

Dans la Vienne de Joseph II en 1781, Antonio Salieri jouit de la faveur de l’Empereur et d’une place confortable à la cour. C’est alors qu’un jeune prodige du nom de Wolfgang Amadeus Mozart se révèle en voie de devenir le compositeur du siècle. Précédé d’une flatteuse réputation, mais sans grande éducation, il est rapidement pris en grippe par Salieri. Celui-ci, mordu de jalousie, développe une folie vengeresse face à un tel génie. Qu’une musique aussi belle puisse émaner d’un être aussi vulgaire lui apparaît comme l’un des tours les plus cruels de Dieu. Conscient de la menace que représente le jeune Mozart, Salieri va l’approcher pour tenter de l’évincer, mais également pour comprendre pourquoi il est si doué.

 

Tarif : 13€ / place avec casque - 15€ / accompagnateur
Réservations : 0470/67 97 20 ou reservations@audioscenic.be

 

Bon à savoir : l'Atelier Jean Vilar organise plusieurs fois sur l'année des spectacles en audio-description. Pour être tenu au courant des spectacles proposant cette adaptation, envoyez un mail à gael.gustin@atjv.be