« Sourd et alors ? Je choisis mon emploi »

Ce 15 septembre 2015, l'APEDAF lance officiellement sa nouvelle campagne sur l’accès au monde du travail pour les personnes sourdes et malentendantes.

Cette année, l’APEDAF lance une campagne baptisée « Sourd et alors ? Je choisis mon emploi ».

Cette campagne explore la thématique de l’accès au monde du travail pour les personnes sourdes et malentendantes. Les objectifs ? Accompagner les parents d’enfants sourds et malentendants dans leurs questionnements. Mais également informer et conscientiser le grand public et lesemployeurs afi n de leur montrer que les personnes sourdes et malentendantes exercent des professions variées et sont épanouies dans leur environnement de travail. La campagne se déroulera de septembre à décembre 2015 dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le but l’APEDAF est de favoriser l’épanouissement des enfants sourds et malentendants et de leurs familles. Il est important pour ces familles d’avoir la possibilité d’imaginer un avenir au sens large pour leurs enfants, ce qui consiste également à envisager un projet professionnel. De plus, il est essentiel pour un enfant sourd ou malentendant de pouvoir se projeter dans l’avenir en rêvant à sa future profession. Au-delà de tous rêves, il est surtout important pour ces enfants d’avoir concrètement accès à la profession de leur choix, une fois le moment venu.

C’est pourquoi, à travers cette campagne, nous souhaitons présenter les sourds et les malentendants comme des professionnels de qualité, au même titre que les entendants. La surdité n’est pas unfrein à un épanouissement professionnel !

Tous les outils de campagne sont téléchargeables sur :

http://apedaf.be/wordpress/campagne-2015/