SNCB: mesures exceptionnelles à partir du 4 mai

Le service d’assistance pour PMR de la SNCB, proposé en gare et dans les trains, va pouvoir reprendre à partir du 4 mai, sous certaines conditions.

SNCB: mesures exceptionnelles à partir du 4 mai

Dans le contexte de la crise sanitaire du COVID-19 et afin d’appliquer les consignes en matière d’hygiène et de distanciation sociale édictées par les autorités, la SNCB avait dû stopper temporairement (depuis le 21/03/2020) les services d’assistance aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite en gare et dans les trains.

Entretemps, la SNCB a pu analyser la situation et a décidé de reprendre, sous certaines conditions,  l’assistance aux personnes à mobilité réduite à compter du 04/05/2020.  Il est en effet important d’éviter le contact physique entre le prestataire d'assistance et le client.

 

  • Puisque dans certains cas, la distance de sécurité demandée par les autorités ne peut être respectée (par exemple, en cas d'assistance dans un ascenseur),la SNCB demandera  également au client de porter un masque buccal ou de toute alternative permettant de se couvrir le nez et la bouche depuis le point de rencontre dans la gare. Nos agents le porteront également. Notre personnel d'assistance porte aussi les équipements de protection individuelle nécessaires.
  • L'assistance ne s'applique qu'aux déplacements essentiels à l’intérieur du pays. L'assistance doit être demandée au moins 24 heures à l'avance pour toutes les gares d’assistance, y compris celles où, dans des circonstances normales, une période d'au moins 3 heures s'applique.


ℹ️ Plus d'infos sur www.sncb.be ou par téléphone au 02 528 28 28