SMILE 2.0

L’application Smile 2.0 a été développée par le RAQ, avec l’aide la société TICUP et le soutien de Cap 48.

SMILE 2.0

Smile 2.0 est la version informatisée des Livrets Smile, l’outil d’évaluation de la satisfaction des personnes en situation de handicap élaboré par l’asbl Inclusion avec le soutien de Cap 48, de l’AViQ et de Phare.

L’objectif est d’aider les institutions à identifier les attentes des personnes en situation de handicap, à l’échelle institutionnelle et interinstitutionnelle, et à dégager de manière coordonnée des pistes de solution d’intérêt général permettant d’améliorer leur qualité de vie.
Cet outil permet également :
De compléter facilement les Livrets Smile, via PC, tablette et smartphone en évitant ainsi de les imprimer à grande échelle.
De mesurer l’évolution dans le temps des réponses d’un ou de plusieurs bénéficiaire(s) et d’archiver aisément les réponses.
De disposer d’indicateurs de résultats à l’échelle d’une institution pour plusieurs bénéficiaires.
Un soin tout particulier a été apporté à l’accessibilité de l’application pour les personnes porteuses d’un handicap sensoriel, moteur et/ou intellectuel. La collecte et le stockage des données sont garantis dans le respect strict du Règlement Général de la Protection des Données (RGPD).


En savoir plus sur les livrets smile