"Silent Voice" sorti dans les salles françaises

Ce manga japonais a mis 2 ans à arriver dans nos contrées, en attendant d'une sortie en Belgique, les salles obscures françaises diffusent depuis mercredi ce film se basant sur le harcèlement scolaire dû à un handicap.

"Silent Voice" sorti dans les salles françaises

Synopsis : Nishimiya est une élève douce et attentionnée. Chaque jour, pourtant, elle est harcelée par Ishida, car elle est sourde. Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l'écart et rejeté par ses camarades. Des années plus tard, il apprend la langue des signes... et part à la recherche de la jeune fille. 

Venant d'un pays ou les tabous sur le handicap sont extrêmements présents, "Silent Voice" ose parler du harcèlement scolaire sur base d'un handicap. Mais ici : c'est finalement le harceleur qui va être mis à l'écart, de par son comportement. On suivra alors le travail de réflexion et de prise de conscience de cet Ishida, jusqu'à l'âge adulte.

A noter que pour les voix françaises, la doubleuse de Nishimiya est MélanieDeaf, une populaire youtubeuse elle-même sourde.  

Les critiques sont très bonnes, et, si l'on ne peut aller traverser la frontière outre-Quiévrain, nous espérons que ce bijou pourra attérir dans les cinémas belges!

Découvrez la bande annonce ci-dessous :