Aller au contenu

Showheel : flasques pour fauteuil roulant

Les flasques pour fauteuil roulant se posent très facilement et ne nécessitent aucune attache ni fixation. En effet, iIs sont exclusivement retenus par la main courante puisque insérés derrière elle grâce à leur flexibilité.

C'est donc le diamètre extérieur de votre main courante  et la forme des pattes de fixation (rondes ou plates) qui définiront la référence de votre flasque.

 

La forme et son principe

Possédant une circonférence ondulée, une encoche radiale de saisie, et fabriqués dans un matériau flexible,(PVC 9/10) les flasques Showheel ont la particularité de pouvoir être déformés par traction ou pression des doigts afin d’être insérés «progressivement» en quelques secondes derrière la main courante qui retiendra le flasque sans aucune autre attache nécessaire.
Les flasques ne sont pas plaqués contre la roue, mais protègent les doigts des rayons dans le sens ou les flasques recouvrent la totalité de la roue.
Attention: Un enfant peut glisser ses doigts entre la main courante et la jante.

Description et avantages du flasque

Se pose sans attache , ni fixation en moins de 10 secondes

Adapté aux mains courantes dont le diamètre extérieur est compris entre 51,50 cm et 55,50 cm pour les fauteuils 24 pouces et entre 47.5 et 49.5 cm pour les fauteuils 22 pouces - Matériaux PVC 9/10 ème, à la fois souple et rigide.

Offrant une grande facilité et rapidité d'installation même pour les personnes handicapées munies d'au moins un bras valide , et à un prix très compétitif ,SHOWHEEL a choisi de développer une gamme de visuels originaux,sobres ou colorés, drôles ou provocateurs afin que l'accessoire "flasque" devienne un moyen d'affirmer son style ou son humeur, d'afficher ses goûts ou ses envies.

Dépôt de brevet INPI B16269FR ( en cours)

Outre la fonction première de protection (des doigts et des rayons), les flasques SHOWHEEL s'apparentent alors à l'accessoire de mode dans le domaine du handicap.