Registre d'accessibilité aux personnes handicapées des ERP et IOP - R.ACCESS - Edition GUILLARD

Le registre R.ACCESS tient compte de l'ensemble des exigences de l'arrêté du 8 décembre 2014relatif à l'accessibilité aux personnes handicapées dans les établissements recevant du public (ERP) et les installations ouvertes au public (IOP).

Le registre R.ACCESS est un outil indispensable pour réaliser un autodiagnostic de manière simple, efficace et sans risque d'oubli essentiel.

Le registre R.ACCESS tient compte de l'ensemble des exigences de l'arrêté du 8 décembre 2014relatif à l'accessibilité aux personnes handicapées dans les établissements recevant du public (ERP) et les installations ouvertes au public (IOP) : c'est un outil indispensable pour réaliser un autodiagnostic de manière simple , efficace et sans risque d'oubli essentiel.

R.ACCESS est un élément essentiel du registre public d'accessibilité prévu dans le décret n° 2017-431 du 28 mars 2017  (publié au journal officiel du 30 mars 2017)

Au titre du décret du 28 mars 2017 le registre public d'accessibilité doit contenir :   " ...
1° Une information complète sur les prestations fournies par l'établissement;
2° La liste des pièces administratives et techniques relatives à l'accessibilité de l'établissement aux personnes handicapées;
3° La description des actions de formation des personnels chargés de l'accueil des personnes handicapées et leurs justificatifs. ... "