Région Wallonne : contrat de gestion = handicap admis.

Chaque OIT (Organisme d’Intérêt Public) devra intégrer dans son contrat de gestion la dimension du handicap conformément aux divers engagements pris par le Gouvernement wallon dans la DPR et le plan global d’égalité des chances.

Promouvoir la prise en compte des personnes en situation de handicap dans le cadre d’un contrat de gestion d’un organisme d’intérêt public Le Gouvernement wallon a adopté en dernière lecture le projet de décret.

Le contrat de gestion devra préciser les mesures prévues en faveur des personnes handicapées ainsi que les modalités de suivi de ces mesures.

L’AWIPH exercera un rôle de conseil et d’accompagnement auprès des organismes d’intérêt public. Le rapport d’information doit intégrer une présentation des mesures prévues. Un rapport sur la mise en œuvre de ces arrêtés sera établi par l’Awiph tous les 5 ans et transmis au Gouvernement. Ce rapport sera communiqué au Parlement.

Le projet de décret sera maintenant déposé pour adoption au Parlement wallon.

Il est nécessaire de penser et d’inclure l’idée de l’accessibilité universelle, à savoir concevoir les choses pour la majorité des gens !