Quels partenariats construire pour soutenir les jeunes aidants proches ?

Le Service Jeunes Aidants Proches vous invite à sa deuxième journée d’étude le Mercredi 5 octobre 2016 intitulée : « Quels partenariats construire pour soutenir les jeunes aidants proches ? »

Les jeunes aidants proches soutiennent un membre de leur famille, un parent, un frère, une sœur qui est en situation de dépendance à la suite d’un accident, d’une maladie, d’un handicap ou de consommation d’alcool ou de drogue.

Cette deuxième journée d’étude vise à donner des pistes de travail autour de la situation des jeunes aidants proches en :
- Développant une approche politique transversale (handicap, éducation, aide à la jeunesse, santé, affaires sociales, …)
- Initiant des partenariats efficaces entre les différents intervenants autour des familles concernées par la situation de dépendance ;
- Illustrant une méthodologie d’accompagnement de cas complexes par le Case managment et la Coordination de l’aide psycho-sociale à l’aidant.

La journée d’étude donnera la parole à des jeunes aidants proches et à des professionnels ayant déjà une expérience de soutien auprès de ces jeunes.

Cette journée d’étude s’appuie tant sur l’expérience du service Jeunes Aidants Proches que sur celle de la plateforme bruxelloise dédiée aux jeunes aidants proches (+/- 60 associations).

Ensemble pour mieux soutenir ceux qui soutiennent.

Pour plus d’informations, concernant la journée d'étude :
+32(0)476 97 24 98 julie.dupont@jeunesaidantsproches.be