Promenades contées-signées-chantées Orphée, dans le Musée Fin-de-Siècle

Au fil des peintures et des sculptures, deux guides-conteurs signant et parlant, sourd et entendant, nous plongent dans des contes, mythes et fables revisités, simultanément en français et en langue des signes.

Promenades contées-signées-chantées Orphée, dans le Musée Fin-de-Siècle

Les récits chorégraphiés v.nous font voyager parmi des œuvres d’époques diverses dans l’enchantement des langues. Une façon poétique et philosophique d’entrer dans le monde de l’Art tout en s’exerçant à la langue des signes.

Bienvenue à tous dès 6 ans - Aussi sur rendez-vous ! 

Pour suivre cette activité, il est nécessaire de maîtriser le français ou la langue des signes.

 Présentation:

Orphée est musicien, chanteur, poète. Il brave les embûches de sa quête infernale avec pour armes sa lyre et sa voix. Ses retrouvailles inespérées avec Eurydice ainsi que sa perte irrémédiable sont bien connues mais comment ce mortel va-t-il oser braver le dieu des enfers ? Qu’est-il advenu d’Orphée ensuite ? Comment va-t-il finir ses jours ? Que deviendra son art ?

Mettre en valeur ce mythe qui nous parle de deuil, de doute, de transmutation est une évidence pour tout amoureux de mythes et légendes. Le dire, le vivre, le chanter, le signer, l’interpréter nous permet de transmettre et de partager un bijou de la littérature orale.

DATE

Le 5 janvier 2020

HORAIRE

15:30 - 17:00


LIEU

Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique
Rue de la Régence 3
1000 Bruxelles


TARIFS

8€/personne
Il est possible de participer, même sans réserver - Une caisse spéciale vous permet de dépasser les files, merci de vous informer.