Plus de 120 000 doses vaccinales distribuées la semaine du 19 avril en Wallonie

Sur la semaine écoulée, les centres et antennes de vaccination, les hôpitaux et les institutions collectives de soins (handicap, santé mentale) ont administré 136.000 doses vaccinales en Wallonie.

A l’heure actuelle, 23,3% des Wallon.ne.s ont reçu une dose de vaccin, soit plus d’1 personne sur 5.

En valeur absolue, nous sommes aujourd’hui à près de 1.232.000 personnes vaccinées avec une dose pour les plus de 65 ans en Belgique.

Près de 11.000 personnes ont également pu profiter du système Qvax en Wallonie depuis son lancement pour 198 000 Wallon.ne.s inscrit.e.s sur la liste des réservistes. Pour rappel, les personnes se sont inscrites sur la liste pour une période déterminée et doivent réactiver leurs disponibilités au terme de cette période.

Pour la semaine du 19 avril, la Wallonie distribue 120.737 doses de vaccins qui sont réparties dans les centres et antennes de vaccination déployés sur son territoire.

Ces sites de vaccination sont répartis sur toute la Wallonie, pour une population de 2 800 000 personnes vaccinables, de plus de 18 ans.

La Wallonie tient à rappeler que la vaccination permet de protéger et de diminuer le risque de développer le coronavirus mais cet acte doit être combiné au respect des gestes barrières. En l'état des connaissances, les vaccins disponibles ou en cours de développement réduisent en effet la sévérité des symptômes, mais la réduction de la contagiosité reste partielle. Il est donc fondamental de continuer, une fois vacciné, à protéger les autres en gardant les gestes barrières tant que la grande majorité de la population n’est pas vaccinée.

Pour rappel, seules les personnes ayant reçu une invitation à la vaccination et qui ont confirmé leur rendez-vous sur internet ou via le numéro d’appel figurant sur la convocation, sont invitées à se présenter dans les centres de vaccination.