Philippe Croizon lance un festival de courts-métrages : « Le handicap peut être une chance »

Philippe Croizon, né en 1968 à Châtellerault, est un athlète français, le premier amputé des quatre membres à avoir traversé la Manche à la nage, le 18 septembre 2010.

Aujourd’hui, il se lance dans un nouveau projet, la création d’un festival du handicap.
Nommé Croiz’y, Philippe Croizon invite tous les volontaires valides et handicapés poster sur son site, une vidéo de 2 minutes sur le handicap positif.
Philippe souhaite changer le regard sur le handicap en montrant à la société une autre image de la personne handicapée. Il veut passer d’une vision misérabiliste à une vision positive en montrant des personnes handicapées qui font du sport, qui ont créé leur propre boite, qui ont un talent artistique et bien plus encore …
Toutes les personnes qui souhaitent réaliser une vidéo qui montre une image positive du handicap peuvent venir la poster sur le site. Cela peut-être une propre expérience comme celle d’un proche ou une fiction. Vous avez jusqu’au 15 juin pour participer.
Les 20 meilleurs réalisateurs gagneront du matériel vidéo pour réaliser une version longue. Les films de 8 à 10 mn seront projetés lors du festival Croiz’y en avril 2015, au Furturoscope de Poitiers.