Pétition : Non à la suppression des allocations d'insertion pour les personnes handicapées

Près de 1.500 personnes handicapées vont se retrouver, dès ce mois de janvier, privées de tout revenu, vient-il d'être annoncé au Conseil supérieur national des personnes handicapées (CNSPH)

La nouvelle est confirmée par l'Office national de l'Emploi (Onem), révèle jeudi La Libre Belgique. C'est une conséquence de la limitation à trois ans du droit aux allocations d'insertion, mesure entrée en vigueur le 1er janvier 2012.
Vous pouvez consulter l’avis complet du Conseil supérieur national des personnes handicapées (CNSPH) en passant par le lien ci-dessous :

http://ph.belgium.be/fr/advices/advices_2015/advice_2015_03.html?_mfb=142234656086437829756

En attendant, indignée et en colère contre cette mesure, Nadège Piéron a lancé une pétition :
Non à la suppression des allocations d'insertion pour les personnes handicapées

"Je rédige cette pétition afin de faire prendre conscience à l'ONEM et aux membres du Gouvernement belge de l'importance de l'octroi et surtout du maintien des allocations d'insertion pour les personnes handicapées. Le C.S.N.P.H. (Conseil Supérieur National des Personnes Handicapées) multiplie les actions de sensibilisation pour notre cause et est de notre côté. Nous n'avons pas choisi notre handicap! Nous devons vivre avec à contre coeur! Nous voudrions bien-sûr avoir les mêmes chances et les mêmes aptitudes au travail que chaque personne valide de Belgique ou du monde entier mais ce n'est pas le cas! Le monde du travail et la vie quotidienne sont difficiles pour tout le monde, certes, mais ça l'est encore plus que vous pouvez l'imaginer pour une personne à mobilité réduite et en situation de handicap ! Dites-vous bien que, pour nous, les personnes souffrant d'un handicap, chaque jour est une lutte, un combat, chaque chose du quotidien que vous trouverez simple et anodine est une épreuve, un obstacle à franchir ! Chaque handicap est différent mais chaque handicap nécessite des soins, des frais très importants et INDISPENSABLES!!! Comment financer tous cela et comment s'en sortir dans la vie déjà tellement difficile sans nos allocations de handicap? Pensez-y, réfléchissez et soutenez-nous en signant la pétition... Partagez au maximum ! MERCI !"

A vos signatures !

https://www.lapetition.be/en-ligne/Non-a-la-suppression-des-allocations-d-insertion-pour-les-personnes-handicapees-15381.html