Opération Gaufres 2014 pour les personnes déficientes intellectuelles

L’opération Gaufres fête cette année, du 21 février au 9 mars, sa 40e édition! L’Opération Gaufres, ce sont 11 associations de Wallonie qui oeuvrent afin de récolter des fonds au profit de l’intégration sociale de personnes déficientes intellectuelles.

L’Opération Gaufres fête cette année 4 décennies d’existence ! Née en 1975 au Bercail (service résidentiel pour adultes en situation de handicap, situé à Liège), et de portée locale à ses débuts, l’Opération Gaufres est devenue, par la volonté d’ouverture de ses protagonistes, une campagne régionale : elle mobilise aujourd’hui onze associations réparties dans 4 provinces de Wallonie.

L’Opération Gaufres est la seule opération de cette ampleur au profit des personnes déficientes intellectuelles et, si elle a acquis une impor- tante notoriété, c’est aussi grâce à cette mobilisation en réseau : un exemple unique !

Si le succès des éditions passées a permis de nombreuses réalisations concrètes, les besoins sont loin d’être totalement rencontrés, tant ceux-ci sont nombreux, se diversifient et évoluent avec le temps... Cette récolte de fonds reste donc vitale : elle complète en effet les subsides insuffisants reçus entre autres de l’AWIPH et permet ainsi la sauvegarde de services de qualité, le maintien de l’emploi, l’amélioration des lieux de vie, comme divers aménagements et achats de matériel.

Marraine d’exception de cette “40e”, Ingrid Berghmans a accepté de “mettre le paquet” pour l’Opération Gaufres ! Avec vous ?
Pour tout renseignement et pour connaitre le point de vente le plus proche : 04 / 224 75 30 - www.operationgaufres.be -www.facebook.com/operationgaufres

?